Notre région

Choisir la Gironde (33) pour une Demeure de prestige ou un terrain à bâtir

La Gironde est connue pour ses vignobles.

Si vous venez dans la Gironde vous l’aimerez forcément.

Située dans le quart sud-ouest de la France, la Gironde occupe une place stratégique sur les axes nord-sud entre Paris à l'Espagne, et sud-est en direction de la Méditerranée.

À 550 km de Paris, 660 km de LYON, 800 km de LILLE, 740 km de MADRID et 1000 km de LONDRES.

Le TGV Atlantique met Bordeaux à 2 heures de Paris en 2017 et à 5h de Lille. La ligne dessert aussi la Gare de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, ce qui est fort pratique pour profiter des vols internationaux au départ de Paris.

Le climat y est plus que favorable, les hivers sont doux et les températures estivales plutôt chaudes.

Vaste département français. Sa préfecture, Bordeaux, est la capitale de l’Aquitaine. A l’Ouest, l’Océan Atlantique, Soulac, Lacanau, Arcachon... Derrière, l’immense forêt protégée par les dunes : ses 480 000 ha de pins maritimes cultivés en font le département le plus boisé de France.

La Gironde est connue pour ses vignobles tels que : Sauternes, Pomerol, Médoc, Saint-Emilion...mais encore pour sa gastronomie, son patrimoine, sa nature, ses grands espaces, ses belles bâtisses en pierre, toutes ses activités de plein air, ballades en bateau etc.

Aujourd’hui en Gironde, les hommes et les femmes cultivent le goût du bonheur. Le tissu économique est diversifié. Agriculture, hautes technologies, aéronautique et tourisme cohabitent et bénéficient de ce carrefour commercial européen et mondial qu’est Bordeaux.

Si vous venez dans la Gironde vous l’aimerez forcément, car tout y est, Bordeaux pour les citadins, Haute Gironde, Libournais, Entre deux Mers, Bassin d’Arcachon, Médoc, et le Sud Gironde.

Le plus grand département de France n’a pas fini de vous surprendre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Sud Gironde cliquez ici.

région et environs sud gironde